Tuto pour toto : Ouvrir sa portière

Tuto pour toto : Ouvrir sa portière

Si vous êtes un indécrottable enfoiré qui se fout royalement d’autrui et pour qui la notion de « l’autre » est totalement abstraite, que votre caisse est tellement pourrie qu’une bosse de plus ou de moins n’a pas d’importance, ce tutoriel est fait pour vous !

La hantise de tout mec ayant une voiture a peu près propre, c’est le parking du supermarché (ou de n’importe quel magasin, parking public etc).

Pourquoi ?

A cause du volume de crétin qui ne sait pas ouvrir une portière sans mettre un coup violent dans celle de la bagnole d’à côté.

Alors, même si on sait bien que la culpabilité ne vous étouffe pas quand ça vous arrive, voici quelques astuces pour éviter de cogner la portière du voisin en sortant de votre poubelle.

1 : Se garer correctement

La première astuce consiste a éviter de stationner a 10cm du véhicule d’à côté. En effet, vous aurez alors du mal a sortir de votre char d’assault sans percuter la portière du voisin.

2 : Garder la main sur sa portière lors de son ouverture

Je sais, ça semble parfaitement logique pour beaucoup, mais visiblement, ce n’est pas intégré pour tout le monde. Pour ouvrir votre portière :

  • Commencez par vérifier l’environnement qui vous entoure.
    Qu’il n’y ait pas une portière ouverte à côté, ou un poteau, un vélo, ou votre belle mère.
  • Tirez doucement la clenche permettant d’ouvrir la portière (pour ceux qui en ont encore une)
  • Poussez doucement la portière, tout en la maintenant, en calculant minutieusement à quel moment le ressort anti retour va bloquer cette dernière. Ce, afin de vous assurer qu’elle ne va pas violemment cogner contre un objet non identifié
  • En sortant, tenez la portière de votre main gauche (ou droite, si vous êtes gaucher ou que vous vivez en Australie). Cela vous permettra de vous assurer que votre gros popotin ne pousse pas la portière.
  • Fermez ensuite doucement en vous appuyant dessus

3 : Sortez vos enfants AVANT de stationner

Les enfants sont moins vigilants que nous, et ont surtout les bras moins longs. Ils peuvent facilement laisser échapper la portière lors de l’ouverture.

De la même manière lorsque vous sortez vos enfants d’un siège auto, il y’a une probabilité de 70% que votre cul pousse la portière contre la bagnole d’à côté.

4 : Faites un régime

Si vous n’arrivez jamais a sortir de votre carrosse sans rosser les carrosseries des autres automobilistes, posez-vous de sérieuses questions sur votre condition physique (et mentale au passage)

5 : Garez-vous dans une casse auto

Comme ça, plus de problèmes.

6 : Arrêtez de croire que « ce n’est pas grave »

Vous avez juste ouvert la portière et avez précautionneusement bloqué cette dernière contre la voiture d’à côté, et vous pensez que grâce à ça, vous êtes quelqu’un de bien ?

GROSSIÈRE ERREUR

En effet, lorsque vous allez descendre de votre super 5, les amortisseurs de cette dernière vont se détendre et le véhicule va légèrement remonter, et par conséquent occasionner une rayure sur la voiture d’à côté et sur la vôtre.

Conclusion

Peut-être que vous vous foutez royalement de l’état de votre Xantia de 1997, mais ce n’est pas le cas du mec qui a une Mercedes flambant neuve juste à côté.

Alors réfléchissez, même si vous vous dites qu’un petit coup de portière, ce n’est pas grave, y’a pas mort d’homme, dites vous que le respect commence par de petites choses, et que les guerres sont souvent parties de broutilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *