Tuto pour toto : Emprunter un rond point

Tuto pour toto : Emprunter un rond point

Il semblerait que les moniteur d’auto école aient loupé une leçon fondamentale dans un paquet de régions de France, à savoir : comment emprunter un rond point !

Le principe est pourtant relativement simple, mais comme ça n’a pas l’air clair pour une majorité des conducteurs de véhicules, on va reprendre les bases.

Le clignotant

C’est un élément fondamental pour emprunter un rond point. Oublié, je dirais, dans 70% des cas. Le plus important à retenir est : si vous allez à gauche, ou que vous faites demi tour, METTEZ VOTRE CLIGNOTANT A GAUCHE BON SANG !

La palme d’or revient d’ailleurs aux usagers qui réussissent à faire le tour d’un rond point sur la voie de droite avec le clignotant a droite. WTF IS YOUR PROBLEM MAN ? Tu testes les réflexes des autres ? Tu joues à cache cache pare choc ? Tu cherches à te suicider ?

Ne pas oublier bien entendu, de mettre son clignotant à droite pour signaler sa sortie du rond point.

Le sens giratoire

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, un rond point se prend a droite, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Parce que si vous, ça vous semble évident, j’ai déjà vu 2 ou 3 gus qui se croyaient en Australie dans une course poursuite avec des kangourous.

La voie de circulation

Là encore, c’est simple : vous allez tout droit ou à droite ? vous restez à droite. Vous allez à gauche ou vous faites demi tour ? Vous passez sur les voies de gauche ou du milieu.

Alors pour que ce soit plus clair pour toi, jeune conducteur de moins de 2 ans de permis, voici une petite vidéo, fournie par la gendarmerie de Gironde, qui t’explique de manière ludique comment emprunter ce satané rond point :

Merci à la gendarmerie de la gironde

Voilà, désormais, vous n’avez plus aucune raison de ne pas emprunter un rond point correctement. Si vous ne le faites pas, vous serez consumé par les flammes de l’enfer.

A bientôt, pour un nouveau tuto pour toto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *