Premier édito, présentations !

Premier édito, présentations !

Les Fous Fous du Volant sont parmi nous, ils s’ignorent souvent, persuadés d’être des conducteurs exemplaires, et doués d’un incroyable sens du pilotage leur permettant de prendre tous les risques, souvent insensés.

Ce sentiment va souvent de pair avec la certitude d’être à peu près seul sur la route, ou en tout cas d’avoir un privilège permanent sur les autres, certainement lié à la taille de leur engin, souvent inversement proportionnelle à leurs attributs physiques.

Le plus souvent, on retrouve ce type d’énergumène sur Twitter à se plaindre de la multiplication des radars automatiques (qu’ils ont provoqué, entre nous soit dit), ou collé a votre train arrière parce que vous vous refusez de dépasser les 55km/h en ville, et prêt à refaire votre pare-choc à la moindre erreur fatale de votre part.

Vous ne vous reconnaissez pas dans cette description ? Tant mieux pour vous. Pourtant, je trouve cependant toujours très étonnant de ne rencontrer que des conducteurs exemplaires dans le quotidien, alors que le constat sur le bitume, est que le respect est de moins en moins présent.

Car en effet, ces comportements sont le reflet d’un problème sociétal bien plus grand, l’expression de notre profonde hypocrisie et de notre parfait égoïsme, pour ne pas dire du « je m’en foutisme » le plus général qui règne actuellement dans notre beau pays.

Qui donc sont ces chauffards ? des fantômes invisibles qui apparaissent par magie pour tester vos réflexes ?

Et bien la réalité, c’est que le chauffard, c’est monsieur et madame tout le monde. Avec une prédominance, tout de même, de « cailleras » qui ont l’air de confondre le boulevard qui va au marché du bout de la rue avec le circuit Carole.

Plus sérieusement, l’objectif ici, n’est pas de « taper » sur un mode de transport, mais plutôt de tenter de faire prendre conscience à notre {cons}citoyens, que les voitures, motos, scooters, camions, vélos, trottinettes, monoroues et autres engins plus ou moins rapides, sont uniquement des moyens de transport, dont l’objectif est de nous emmener rapidement d’un point A à un point B, tout en étant le plus sécurisé possible. Et à en juger du quotidien, ça ne semble malheureusement pas être évident pour tout le monde.

Le problème, ce n’est pas le mode de transport. Le problème, ce sont les gens qui les utilisent.

Nous partagerons donc ici, des actualités, des expériences personnelles du quotidien, des statistiques, des blagues, vidéos, analyses, et pourquoi pas même les expériences des autres.

To Be Continued

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *