Tuto pour toto : L’autoroute

Tuto pour toto : L’autoroute

L’autoroute, bien que coûtant tout de même pas loin de 1€ les 10km, est le moyen le plus rapide de relier des distances importantes, entre des destinations mal desservies par les transports en commun.

Rouler sur l’autoroute, c’est simplissime ! On roule a 130km/h max, à droite, et on dépasse au besoin, sur la voie du milieu, ou de gauche si il n’y en a que 2, sans oublier de mettre son clignotant, pour dépasser et se rabattre. Avec ça, vous devriez arriver entier à destination.

OH WAIT !?

Oui pardon.. En fait, voici les règles que beaucoup appliquent :

On roule le plus vite possible (160km/h, faut pas déconner, ça consomme trop sinon après), et surtout on ne roule pas a droite, ça fait looser et ça use les pneus.

Il existe plusieurs variantes :

  • Je roule a 110 au milieu en feignant de ne pas voir des appels de phare des autres automobilistes
  • J’accélère quand le mec de devant dépasse pour lui faire un takedown pression en lui faisant des appels de phare
  • j’évite soigneusement de mettre le moindre clignotant car je suis un agent du Mossad
  • Je ne me décale surtout pas sur la voie la plus a gauche quand quelqu’un veut dépasser, car je suis seul et fainéant.

La voie de droite

Quel est votre problème avec la voie de droite ?


La pire excuse qu’il m’ait été donné d’entendre c’est : « Les camions abiment la chaussée a droite, du coup je roule à gauche pour éviter d’abimer mes pneus« .
Et là, vous vous dites : « Ouais ! Chui trop ok avec ça ! 🙂« 
Sauf que c’était au Maroc ça gros. Un pays ou mêmes des ânes avec des carioles roulent sur l’autoroute. Est-ce que nos autoroutes ressemblent à ça ?

J’ai eu droit aussi a : « Ouais mais du coup, c’est relou, faut mettre le clignotant et dépasser plus souvent, ça saoule. »
Mec, si ton niveau de fainéantise en est arrivé à ce point là, j’ai peur pour ton avenir professionnel.

Donc, la prochaine fois que tu ride vers ta résidence privée au Cap Ferret, tente la voie de droite, tu verras, c’est super fun.

La vitesse

Alors, mon GPS me dit que quand je roule a 134Km/h compteur, en fait, je suis a 130. Si j’ajoute à ça la tolérance le 5/7km/h du radar, ça fait 140, plus le fait que je sois un indécrottable pervers narcissique persuadé que mon niveau d’expérience extrême m’assure une sécurité absolue, je pense que je peux pousser tranquillou bilou a 160km/h.

Argument imparable : « Ouais mais regarde en Allemagne, Y’a pas de limitation de vitesse, ils sont plus malins que nous« .

Ok Boy. En plus du fait que la vitesse conseillée sur autoroute en Allemagne soit, de 130km/h, As-tu déjà vu ce que ça donnait un accident sur l’autoroute en Allemagne ? Parce que moi oui, et ça donne des routes coupées pendant des heures pour désincarcérer les corps.
Pour ton information voilà à quoi ça ressemble :

Du reste, ce qui est dangereux en réalité, n’est pas tellement la régulation de la vitesse (enfin un point sur lequel on est d’accord !), mais plutôt les écarts de vitesse entre les véhicules. Arriver a 130km/h sur un camion qui roule à 90, ça fait un différentiel de 40km/h, soit un coup de frein quand un feu passe au rouge. Passer de 160 a 90km/h, ça fait 70km/h de différentiel. Autrement dit, piler quand le feu passe au rouge.

Pour achever de vous convaincre, voici plusieurs arguments qui montrent que rouler vite, c’est totalement inutile :

  • Rouler à 150 fait gagner 6mn sur 100km
    Admettons que vous ayez 300km a faire, vous allez gagner le temps de la pause caca en rentrant. Et ça, c’est à supposer que vous ayez pu maintenir une moyenne de 150Km/h sur toute la distance, autrement dit, c’est plutôt 9mn sur 300km que vous avez gagné.
  • Plus vous roulerez vite, plus vous consommerez de carburant :

    C’est votre pognon, moi je m’en fous..
  • Chaque Km/h supplémentaire augmente de 4% le risque d’accident et les conséquences de ce dernier.

Les Bouchons

Quand vous avez la malchance d’habiter dans de grandes agglomérations, vous vous trouverez souvent confronté à ces satanés bouchons. Et je vais vous décevoir, en fait, il n’y a pas de solution miracle, vous êtes coincé !

Voici les comportements de parfait petit trou du cul que vous pouvez adopter lorsque vous vous retrouvez dans un bouchon :

  • Changer de file toutes les 30 secondes (Histoire d’aggraver le bouchon)
  • Passer sur la bande d’arrêt d’urgence (Je suis un véhicule d’urgence moi ho, bobonne m’attend !)
  • Se rabattre au dernier moment sur la sortie / biffurquation qui est bloquée (Moi être plus important et plus intelligent que toi)
  • Surtout, empêcher le mec qui veut changer de file de passer en collant au cul de la voiture précédente. (Ca fait gagner vachement de temps, c’est bien connu)

Voilà, c’est tout pour le tuto pour toto du jour ! Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces comportements, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour changer.

Bonne route !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *